Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tabouret à trois pieds...
Le tabouret à trois pieds...
Archives
15 mai 2007

La théorie du tabouret à 3 pieds...

TabouretWISDOM_1Le tabouret à trois pieds... Ou la théorie de l'équilibre au quotidien !


... Une philosophie de vie ! Voilà une théorie qui m’est chère !!! Tous ceux qui me connaissent, connaissent également mon grand attachement au "principe du tabouret". Il s’agit d’un précepte permettant de projeter son équilibre de vie au quotidien.


Je m’explique… Si l’on part du principe qu’un tabouret possède trois pieds et que chaque pied représente un pilier de la vie : un pied pour la vie professionnelle, un pied pour la vie sociale/activités et un pied pour la vie affective/personnelle. Tout bon tabouret qui se respecte (je parle du vrai tabouret… Celui qui servait à traire les vaches !) possède trois pieds de longueurs égales, et bénéficie donc d’une assise plane : on peut alors s’asseoir dessus de façon équilibrée. Si, en revanche, un des pieds est plus long que les autres (autrement dit : si un des piliers de la vie prend le pas sur les autres), l’équilibre est « rompu » : l’assise n’est plus horizontale et la position devient fatigante et de plus en plus difficile à tenir avec le temps. L’objectif est donc de créer un équilibre entre les trois grands piliers de la vie.

Évidemment, la notion d’équilibre est propre à chacun… Les tabourets équilibrés des uns ne ressemblent pas forcément à ceux des autres !… C’est une image que j’aime bien. Elle me permet de faire un rapide état des lieux et de relativiser un peu mes priorités lorsque je perds un peu pied. A défaut d’avoir une vie totalement équilibrée, j’ai conscience de l’objectif que je souhaite atteindre… Un bô tabouret Hé Hé ! ;o)

Et votre tabouret à vous ? Comment est-il ?

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien ri !!! <br /> Hou la la... Effectivement ! Il faut vite soigner les deux autres pieds !<br /> <br /> ;o)
V
Je vois encore ça d'un autre oeil. C'est pas étonnant que mon pied pour la vie sociale et aussi celui pour la vie affective soient si peu développés. <br /> <br /> Mais tu imagines de quoi j'ai l'air à porter ça quand je suis pas assis dessus ? ;)<br /> <br /> Faut vraiment que je décroche, là.
M
Pas mal ! Je ne connaissais pas !!! Oo<br /> J'en conclus que si tu coupes ton pied, tu risques fortement d'être assis par terre... Autre perception de la stabilité et de l'équilibre, certes !
V
Après meilleure inspection, je reconsidère l'idée de lui couper une patte à mon tabouret...<br /> <br /> http://www.historysanjose.org/dairyhill/things/exhibit1/e10006a.htm
M
Aaaaah... Je ne sais que trop bien de quoi tu parles !!!<br /> Je fais ma maligne avec mon concept du tabouret équilibré, mais moi aussi je suis en peine avec mon pied professionnel qui mange un peu les autres !<br /> L'idée de faire du vélo est excellente pour faire une vraie coupure... Cela me donne des idées :o)
Le tabouret à trois pieds...
Publicité
Publicité