Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tabouret à trois pieds...
Le tabouret à trois pieds...
Archives
12 juin 2007

Fragile planète

Alerte à Babylone...

... Ou comment les conséquences de l'application des nouvelles technologies sur nos sols contribuent à la mise en péril de notre terre. Jetez donc un œil à cette vidéo extraite du film Alerte à Babylone " de Jean DRUON. Cela se passe de commentaire...


ALERTE

Pour en savoir plus :

Le site promouvant la vidéo : Editions voir & agir 

Lien Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alerte_%C3%A0_Babylone

Le site de Claude et Lydie BOURGUIGNON : http://www.lams-21.com/ 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui, moi aussi j'ai été horrifiée la première fois que j'ai vu cette vidéo. Même sensibilisée par le développement durable en général, j'étais loin d'imaginer que la situation en était à ce point... La seule solution : ne pas se voiler la face et faire partie de ceux qui relayent le message !
S
J'ai vu cette vidéo la semaine dernière chez ma copine Marietoune, et ça m'a sappé le moral. Mais il vaut mieux être informé hein ...
M
Je ne saurais pas dire si nous sommes plus avancés en terme de prise de conscience par chez nous. Ces courants "Bio" sont assez récents chez nous, la population (je devrais plutôt dire « une partie de la population ») commence à peine à se rendre compte de l'impact d'une agriculture et d'une industrialisation déraisonnées. Nous français, sommes grandement en retard par rapport à des pays comme l’Allemagne ou certains pays nordiques. J’espère de tout cœur que les hommes ne se réveilleront pas trop tard… Il ne faut pas lâcher prise !
V
Ho pardon Marie-Bo,<br /> <br /> Merci pour ton mot de bienvenue :)
V
Tu sais Marie-Bo, ici en Amérique du Nord, on accuse un sérieux retard sur cette prise de conscience. Pourtant l'agriculture industrielle s'est implantée plus tôt et plus rapidement qu'en Europe. L'agriculture biologique et même l'agriculture plus responsable demeure marginale. On dirait que l'homme n'admet pas ses erreurs et n'apprendra que de ses catastrophes.
Le tabouret à trois pieds...
Publicité
Publicité