Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tabouret à trois pieds...
Le tabouret à trois pieds...
Archives
7 juillet 2007

Kit "Just married"

Cadeau de mariage 

Jeudi dernier était un grand jour ! J'étais le témoin de mariage d'un couple d'amis qui m'est très cher... Une journée magnifique, riche en émotions et pleine de spontanéité ! Pour cette grande occasion j'ai préparé des savons individuels pour les proches des mariés ainsi qu'un petit panier "voyage de noces" pour les tourtereaux.

IMG_3341

Le panier était composé d'un faux gâteau de mariage en savon (méthode fouettée) et une lotion de massage comestible aromatisée à la cerise (d'après la coquine recette de martine !) Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire les photos du package fini... Ni des savons individuels.

savon_gateau_mariage_1

Même si avec la méthode fouettée il est possible de manipuler le savon pendant environ 30 minutes avant qu'il ne se fige. J'ai eu quelques soucis avec ma poche à douille. Ma préparation commençait a se durcir dangereusement. J'ai donc ajouté un peu de lait de coco et mélangé à nouveau le tout. Cela m'a permis de rendre la préparation plus fluide et de continuer ma "pâtisserie" sans problème !

IMG_3339

J'ai agrémenté le flacon à pompe d'un petit pompon multicolore réalisé avec des petites perles de papier et de la cordelette de coton. J'ai obtenu la couleur orangée en trempant la cordelette dans une infusion de bois Pernambouc.

Recette savon méthode fouettée :
- HV palme bio (300 g)
- HV coco (100 g)
- HV pépin de raisin (70 g)
- HV ricin (15 g)
- HV colza (15 g)

A la trace :
- Fragrance mandarine

Publicité
Commentaires
M
Merci Malice ! :o)
M
tu fais de trés jolies choses!!!
M
Merci Supermama !!! :oD<br /> Tu verras que chez Martine tu trouveras 1001 fééries à réaliser !
S
Génial, je suis baba d'admiration ! Et je file chez Martine pour consulter la recette coquine ... ;o)
M
Merci Missmiss !<br /> :o)
Le tabouret à trois pieds...
Publicité
Publicité