I Love my bouillotte !

Déjà février ! Ca y'est, on ne souhaite plus la bonne année, c'est officiel ! le terme "flash back" est donc bien approprié pour présenter l'un des cadeaux 'home made' qui a garni mes paniers de Noël cet hiver. Je vous présente ma première création couture : ma housse de bouillotte customisée en polaire ! (rien que ça !)

IMG_3964

J'ai tout appris de la création de patrons sur du papier journal, des aiguilles indispensables pour positionner le patron avant la découpe, les techniques de positionnement, la maîtrise de la pédale... Et pourtant, ce projet titanesque a bien failli ne jamais voir le jour. Les éléments se sont déchaînés contre moi (si, si). Mais malgré 2 aiguilles de machine à coudre cassées (enfin, une cassée net et l'autre tordue), d'innombrables piqures d'aiguilles sur les doigts (oui, j'ai payé de ma personne), une concentration intense (génératrice de stress !)... Malgré les sueurs froides et le suspens qui ont entouré la réalisation de ces housses... Ma première expérience en couture a non seulement abouti, mais elle a même plutôt été gratifiante ! (merci Maman, pour les leçons de couture)


IMG_3973

J'affectionne particulièrement les attentions faites maison, et cela fait maintenant quelques Noël que je m'attèle à la tâche plusieurs mois avant le jour J. Tout comme Esther, je fuis le Noël commercial et j'apprécie beaucoup les petites magies artisanales faites avec amour. Quel plaisir de voir que l'objet que l'on a créé avec son coeur touche le destinataire !

Fournisseurs :

- Tissus : Toto Soldes (Rouen)
- Figurines feutre : Loisirs & Création