Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tabouret à trois pieds...
Le tabouret à trois pieds...
Archives
26 mars 2009

Cadeaux de Noël - Flash back 2 : le savon de Noël

Cadeaux de Noël - Flash back 2 : le savon de Noël

Tous les ans, j'ouvre l'atelier du savon quelques mois avant Noël. Je savonne, je savonne... pour remplir les petits paniers que je vais offrir à mon entourage. Si j'essaye toujours de créer de nouveaux savons, je fais toujours un savon de Noël au parfum d'agrumes et d'épices. Cette année mon savon de Noël était parfumé aux huiles essentielles de cannelle et d'orange douce.

savon_noel_08_sm

Recette :

- HV coco (30%)
- HV palme bio (22%)
- HV pépin de raisin (20%)
- HV olive (18%)
- Beurre de karité (8%)


A la trace :
- HV ricin
- HE orange douce et cannelle
- Colorants : cannelle en poudre et
ocre rouge

Surgraissage : 10%

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! :o)<br /> <br /> Pour ce qui est de tenue de l'odeur de mon savon, j'en suis vraiment satisfaite. Je me demande si ce n'est pas la synergie cannelle + orange douce qui fait tenir la touche d'agrume. C'est vrai que j'ai eu des déconvenues avec les fragrances agrumes dans savons, mais là, après que tu m'aies posé la question, je suis allée "sniffer" mon savon et on sent toujours bien les deux (la dominance est tout de même pour la cannelle).<br /> <br /> Pour ce qui est de la quantité, j'avoue que j'y suis allée au hasard et n'ai pas mesuré de façon exacte : j'ai utilisé entre 4 et 5 gr. d'HE pour 1470 gr. d'huile. La proportion d'orange douce était plus importante que celle de cannelle : au moins 4/5ème si ce n'est plus... désolée de ne pouvoir être plus précise, c'est généralement les fragrances que je néglige de noter correctement dans mes recettes !
S
Il est superbe ton savon!<br /> L'odeur d'orange tient bien dans le savon fini?<br /> Tu mets quelle quantité d'HE? Je suis curieuse hein ^^<br /> biz
Le tabouret à trois pieds...
Publicité
Publicité